5 aliments qui prennent soin de nos reins

Les reins sont les organes situés de part et d’autre de la colonne vertébrale au niveau des dernières côtes.

Les reins sont indispensables à notre organisme.

Ces derniers ont pour rôles de :

  • Filtrer le sang (180 L/jours) de ses déchets et les éliminer par les urines.

  • Maintenir l’équilibre acido-basique de notre corps.

  • Maintenir un taux optimal de minéraux tout en éliminant les excès.

  • Produire des hormones, vitamines et enzymes… 

     

    Il arrive parfois que nos reins ne remplissent plus leurs fonctions, c’est le cas lorsqu’ils font face à des excès de toxines, des infections et/ou des inflammations.

    Le rôle des reins est essentiel pour notre santé, c’est la raison pour laquelle on se doit de prendre soin de ces derniers.

Voici donc pour vous 5 aliments qui prennent soin de nos reins !  

1. L’eau.

L’eau est essentielle au bon fonctionnement de nos reins, boire suffisamment est donc recommandé. Il faut boire au minimum 1,5L par jour d’eau peu minéralisée (contenant moins de 300mg de résidu à sec). L’eau va permettre à nos reins de bien fonctionner et de filtrer un maximum de déchets.

2. La canneberge.

Utilisée en médecine traditionnelle pour traiter les infections urinaire, la canneberge est également efficace pour préserver nos reins. La canneberge est diurétique, riche en vitamine C et autres antioxydants. Elle est également anti-infectieuse, antivirale et anti-inflammatoire. 

3. Le céleri.

Utilisé depuis toujours pour traiter les infections des reins et de la vessie, le céleri est excellent pour nos reins !  

Riche en potassium, le céleri permet donc de lutter contre la rétention de liquides par un effet diurétique. Le céleri est riche en antioxydants et possède des vertus anti-inflammatoires.

4. Le persil.

 Riche en minéraux :  fer, calcium, phosphore, potassium, magnésium…

Riche en vitamines : C, A, B1, B6, B9…

Le persil est également diurétique, riche en chlorophylle, en antioxydants et fibres qui potentialisent l’effet détox et permettent donc de minimiser l’accumulation des déchets dans les reins.

5. L’ananas.

L’ananas est un concentré de vitamines, minéraux et fibres. L’ananas est également riche en bromélaïne, enzyme puissante qui favorise la décomposition des déchets. De plus la bromélaïne est antibactérienne et anti-inflammatoire, ce qui s’avère efficace pour protéger nos reins.   

Pour finir cet article, rappelons que nous sommes en hiver ce qui correspond en médecine traditionnelle chinoise aux reins et à la vessie. C’est donc la période idéale pour prendre soin de nos reins.

Vous savez donc ce qu’il faut consommer pour des reins en bonne santé ! 

Si ce n'est pas déjà fait, rejoignez moi sur :

Pour découvrir d'autres articles cliquez :

Share Button