7 vertus de la noix de cajou
Fruits de l’anacardier, originaire du Brésil, la noix de cajou fait partie des noix les plus consommés dans le monde.
Savez vous que les noix de cajou que l’on trouve dans le commerce sont toutes cuites ! Crues ces dernières sont toxiques pour notre organisme notamment à cause de l’urushiol, substance toxique qu’elles contiennent.
Nous avons tous déjà mangé des noix de cajou mais connaissons nous pour autant les bienfaits de ces dernières ?
Voici pour vous 7 vertus de la noix de cajou :
1. Excellente pour notre santé mentale.
Une poignée de noix de cajou (30g) est équivalente à un antidépresseur de synthèse. En effet on retrouve dans une poignée plus de 3 mg de tryptophane (acide aminé essentiel). Le tryptophane est un véritable anxiolytique, dans notre corps il sera transformé en sérotonine (neurotransmetteur) qui permettra de réguler les troubles de l’humeur, du sommeil et de l’appétit entre autres.
2. Une aide pour la prévention du cancer.
Riche en oligo-proanthocyanidine, antioxydant puissant qui combat les cellules cancéreuses en stoppant leur multiplication.
3. Riche en acides gras insaturés.
La noix de cajou est une source d’acides gras insaturés oméga 3, 6 et 9. Ces derniers sont essentiels pour la santé de notre système nerveux, cardiovasculaire et nos muqueuses digestives.
4. Boost notre santé bucco-dentaire.
La noix de cajou est riche en acide anacardique qui se trouve être un puissant antibactérien. Cet acide combiné au magnésium et cuivre de la noix de cajou permet de prévenir et lutter contre l’apparition de caries et des abcès dans la bouche.
5. Riche en cuivre.
La noix de cajou est une excellente source de cuivre. Ce dernier est essentiel à notre organisme et participe aux processus enzymatiques et réactions chimiques de notre corps. Le cuivre est essentiel au cœur, à la minéralisation de nos os et cartilages, il est également indispensable à la santé de nos cheveux.
6. Favorise la santé de nos os.
La noix de cajou est une source de calcium, magnésium, phosphore et protéines indispensables à la santé de notre squelette.
7. Prévient les calculs biliaires.
Une étude réalisé sur plus de 80 000 femmes a démontré que les femmes qui consommaient des noix de cajou une fois par semaine, reduisaient de 25% leur chance de développer des calculs biliaires.
Maintenant que vous connaissez les vertus des noix de cajou, assurez vous d’en incorporer dans votre alimentation.